Boutis ... Fleurs d'Iris ...

Publié le par Hélène

A fond dans le boutis, et encore pas autant que j'aimerais,
Voici mon avancée ;
J'ai terminé les petits points et commencé "l'emboutissage" d'où le nom de cette broderie typiquement provençale ...


Pour finir, deux roses aux couleurs originales, mais tellement fragiles et difficiles à soigner !
Elles m'ont fait l'honneur de fleurir, j'ai donc plaisir à les partager !   
La Mauve s'appelle "Charles de Gaulle" :
Pour l'Orangée, il s'agit de "Louis de Funès" :
Toutes deux de chez Meilland Richardier

Publié dans BRODERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'imagine la patience qu'il faut pour tous ces petits points...ça démarre joliment....<br /> Pour les roses, j'adore, mes deux endroits préférés pour ça en France étaient: le jardin de Bagatelle à Paris et la Maison de Claude Monet à Giverny....<br /> Celles que je préfère sont orange bordées de rouge en bouton puis s'épanouissent en prenant des tons jaune pâle. Les autres sont des roses anciennes doubles que j'appelle rose-thé parce qu'on a l'impression que leur couleur rose pâle a été plongée dans du thé....<br /> <br /> Merci encore pour ça<br /> Gros Becs
Répondre
H
<br /> ALyon, nous avons la roseraie du Parc de la Tête d'Or, assez renommée à juste titre d'ailleurs . on peut même y prendre des cours de taille, d'entretien ect, donnés par les jardinniers du parc<br /> ...<br /> Ce qui manque encore et toujours, c'est le temps !<br /> <br /> <br />