Occupations d'été ... dernier épisode ...

Publié le par Hélène

Me voici revenue après une semaine d'absence, passée au bord de la mer à Marseillan ...
Ces vacances imprévues m'ont fait le plus grand bien : il faisait beau, l'eau était chaude et partis à l'aventure , nous avons trouvé un camping magnifique et de grande qualité !
Notre fils aîné nous a fait la surprise de nous offrir un après midi en bâteau et je vais partager avec vous les photos que j'ai prises.
Au loin on peut distinguer le Cap d'Agde

 Le fort de Brescou au large du Cap d'Agde

Puis SETE que l'on nomme "l'Ile Singulière"

Un petit tour dans le port de Sète et ses canaux

Si, si on va passer sous le pont !...
Comme c'était le week-end des fêtes de la Saint-Louis, nous avons pu admirer les jouteurs de près :

Les célèbres thoniers, imposants vus d'en bas !!!

avec l'un deux qui porte les prénoms de mon fils aîné et du "ptit Louis"

La pêcherie qui avant était ouverte au public  et qui ne l'est plus par mesure d'hygiène ...  
Sur les flancs de la colline, le cimetière "Paul Valéry"
qui, comme disait Georges Brassens est celui des riches, lui, ayant choisi de reposer dans le cimetière marin (celui des pauvres et des pêcheurs) qui se trouve du côté de l'étang de Thau. On peut voir aussi le Théatre de la Mer ou se déroulent souvent de très beaux concerts et spectacles en plein air.
Les premiers pas de Victor en ski nautique :
c'est pas gagné !!!

On y est presque...
Et non !
Enfin! c'est super! encore des progrès pour améliorer le style mais, on tient debout !....
Et pour finir je vous présente mes trois garçons :

 de gauche à droite, le plus jeune LOUIS qui est le plus grand, VICTOR au centre qui garde sa place au milieu et Maxime l'aîné qui est le plus petit en taille .
J'espère que ma petite promenade vous aura intéressée, pour nous ce fut un moment extraordinaire : découvrir les paysages et les lieux que l'on connait, côté mer fut un véritable ravissement. Merci mille fois mon grand pour ce merveilleux cadeau !
Pas beaucoup de broderie et de peinture dans tout ça ! mais on va s'y remettre, c'est promis !

Publié dans UN PEU DE MOI ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merciiiiiiii pour ces photos de Sète où je n'ai pas trouvé le temps d'aller cet été....!Les joutes sont un de mes souvenirs les plus colorés de mon enfance en vacances dans l'Hérault!<br /> <br /> 3 garçons pour toi...3 filles pour moi...et l'aînée sera elle aussi la plus petite en taille (car sa soeur de 8 ans ne va pas tarder à la dépasser, la cadette de 15 ans rattrape dangereusement son père d'1m84!)!<br /> <br /> Gros Becs
Répondre