Dans l'armoire de ma mère, il y a ...

Publié le par Hélène

... Deux canevas, dont un sûrement très ancien ... le voilà :

Canevas 2

 Il appartenait à une voisine, très agée ... je me souviens lorsqu'elle lui avait donné : je devais avoir 6 ou 7 ans, et il était déjà assez abimé,  la bordure était fusée, il était taché et je la trouvais "moche"; Maman l'avait fait dégraisser au pressing et il était resté dans son armoire . Je l'ai retouvé et je l'ai conservé ... pour le souvenir de cette dame que j'aimais bien, pour celui de ma mère et par respect pour celle qui l'a fait ... je ne le trouve toujours pas terrible mais j'aime le travail car il est (ce qui est rare pour un canevas ) au point de croix et en coton perlé.

Et puis, j'ai eu une idée de "recyclage"   alors j'ai enlevé le 2ème de son cadre et puis je les ai lavés, oui, oui, lavés mais attention à la main et tout doucement à plat dans la baignoire, essorés dans une serviette éponge, séchés à plat et enfin repassés : parfait !

Voici l'autre :

Canevas 1 

Et maintenant, je vous laisse patienter pour voir ce qu'ils vont devenir ....

  

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oui je suis impatiente de voir "le recyclage"...car personnellement je trouve aussi "ça" moche....dans mon esprit ces canevas sont vraiment datés et souvent associés aux mamies....:-)...vite vite<br /> montre nous!<br /> <br /> <br />
Répondre