Un peu de couture ...

Publié le par Hélène

Et là, pour une fois, je suis fière de moi!!!!!
Vous savez, la couture et moi, ça fait deux ! Ma maman était couturière et je n'ai JAMAIS voulu apprendre à faire quoi que ce soit avec elle, à son grand désespoir soit dit en passant !!!! je brodais, je tricotais, mais dès qu'il fallait assembler des morceaux, faire des ourlets ou coudre un bouton, hop, direction les doigts de fée de maman!!!!!!!
Souvent, elle me disait : mais comment feras-tu lorsque je ne serai plus là ???? (ça m'agaçait au plus haut point!!!!!), et moi de lui répondre :"j'irai le poser sur ta tombe!"  : Mais ça marche pas ! Hélas !
Alors, après avoir fixé les ourlets au thermo-collant, ce qui se décolle forcément après quelques lavages, pour peu qu'un pied indélicat  (pas le mein bien sûr!)  fonce dans une jambe de pantalon  ! j'ai décidé de m'inscrire aux cours de couture de mon village.
Voici mon premier travail :

J'ai choisi de mettre l'envers sur l'endroit car ça faisait trop tricot : pour une fois que je coud, vous pensez bien qu'il ne faut pas laisser planer le doute !!!!!!
Il restait une bande de tissu, je vais en faire une écharpe, que je mettrai à l'endroit.
Sur la photo, au centre on distingue bien le point de jersey









En plus je m'aperçois que je fais plein de gestes et que je sais plein de choses comme ça sans les avoir apprises, sans doute de les avoir vus faire des millions de fois !
Tu vois Ptite Mère, tu peux être contente de ta fille rebelle !
Franchement si je n'avais pas fait ma môôôôvaise tête, on aurait pu partager de bons moments ensemble. Mais c'est les relations parents-enfants ça!!!!!!!

Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ty.Jecyka 15/11/2009 17:43


Alors là....!!!! BRAVO!c'est vraiment superbe!...je vais de ce pas me renseigner s'il y a un cours de couture dans mon coins..ça donne envie de savoir faire...
Gros Becs


Hélène 15/11/2009 22:38


et, contre toute attente, ce n'est pas si désagréable que ça !!!  bien au contraire ! alors je ne peux que t'encourager à le faire
grosses bises hélène